Dans le cadre de l'asms, une association forte et efficace axée sur les services, sont réunis sous un même toit, d'une part, les spécialistes en recherches de marché et sociales en tant que membres individuels, et d'autre part, tous les instituts importants de la branche.

L'association dénombre actuellement plus de 300 membres, qui sont intéressés professionnellement à la recherche par sondage:

  • Chercheurs d'instituts spécialisés dans le domaine des recherches de marché, de l'opinion publique et sociale ainsi que leurs collaboratrices et collaborateurs;
  • Spécialistes et conseils indépendants en études de marché, de l'opinion publique et sociales, respectivement des conseils indépendants pour la recherche par sondage;
  • Chercheurs en études de marché, de l'opinion publique et sociales au sein d'entreprises, d'organisations et d'associations ainsi que des chefs de marketing, des chefs de produit et d'autres cadres ou collaboratrices et collaborateurs, qui ont une activité liée aux recherches démographiques;
  • Conseils indépendants en marketing, en publicité, en communication ou d'entreprise, qui s'occupent de projets de recherche par sondage;
  • Professeurs, assistants, étudiants dans les milieux universitaires et dans les écoles spécialisées.

L'objectif principal de l'asms est, sans aucun doute, la promotion de la recherche de marché, de l'opinion et sociale, en général, et la garantie du caractère scientifique de ces disciplines en particulier. L'association sauvegarde les intérêts de ses membres individuels et collectifs en offrant des activités variées et en promouvant un travail de communication professionnel tendant à profiler de manière positive l'image de la branche auprès du public. Une attention particulière est vouée au dialogue avec des institutions et des groupements politiques et sociaux importants ainsi qu'avec des organisations spécialisées similaires sur le plan national ou international.