Thème

Bref descriptif

Lien

Etude des budgets temps

Time Use Study: durée d'utilisation des médias par rapport aux autres activités au cours de la journée et de la semaine

www.mediapulse.ch

Utilisation de la TV

Parts de marché, pénétration, minutes d'utilisation, GRP

www.mediapulse.ch

Utilisation de la radio

Parts de marché, pénétration, minutes d'utilisation

www.mediapulse.ch

Tirage des médias imprimés

Tirage des journaux et revues

www.remp.ch

Utilisation des médias imprimés

«MACH Basic»

Pénétration

www.remp.ch

Comportement de consommation des médias

«MACH Consumer»

Informations sur la consommation des groupes cibles en combinaison avec le comportement d'utilisation de médias

www.remp.ch

Comportement de consommation des médias «MACH Cinema»,  promotion et sponsoring «MA Sponsoring»

Pénétration des pools cinéma, genres, événements de sponsoring

www.remp.ch

Planification stratégique intermédia
«MA Strategy»
«Mediacompass»

Informations sur la consommation des groupes cibles en combinaison avec le comportement d'utilisation de médias

www.remp.ch

www.admeira.ch

Données d'utilisation de l'Internet
NET-Metrix Base
NET-Metrix Audit
NET-Metrix Mobile
NET-Metrix Profile

Informations sur la population d'internautes et données d'utilisation de l'Internet sur la base de clients et d'utilisateurs

www.net-metrix.ch

Utilisation des médias numériques «DigiMonitor»

 

www.igem.ch

Panel des ménages Nielsen

 

 

Données commerciales GfK

Panel des données commerciales GfK pour des segments non-food en Suisse

www.gfk.com

Tracking des dépenses publicitaires de Mediafocus

Données sur le marché publicitaire brut  et la pression publicitaire brute

 

www.mediafocus.ch

Recettes publicitaires nettes des différents types de médias en Suisse

Données sur les recettes publicitaires nettes en Suisse, ventilées par type de média selon les données livrées à l'ASSP

www.werbestatistik.ch

ASA Association Suisse des Annonceurs

Données sur le marché publicitaire

www.swa-asa.ch

Etude JAMES  (Swisscom / ZHAW)

Etude en ligne réalisée tous les deux ans auprès des 12-19 ans en Suisse au sujet de leur utilisation des médias (réseaux sociaux, TV, etc.) y comp. motivations & typologie

www.swisscom.ch

Statista

Avec Statista.com, Statista GmbH exploite un portail statistique de premier plan à l'échelle mondiale.

https://de.statista.com/

Office fédéral de la statistique

La statistique fédérale, sur la base de critères scientifiques choisis en toute indépendance, fournit des informations représentatives sur l'état et l'évolution de la population, de l'économie, de la société, de la formation, de la recherche, du territoire et de l'environnement en Suisse.

 https://www.bfs.admin.ch

Office fédéral de la statistique STAT-TAB

Banque de données interactive de l’OFS qui contient des données statistiques détaillées et permet d’effectuer des requêtes simples et personnalisées.

https://www.bfs.admin.ch

FORS Nesstar Server

Analyses en ligne et accès libre aux  données d'une série d'études socio-économiques comme ESS, MOSAiCH, SELECTS et VOXIT.

http://fors-getdata.unil.ch

FORSbase

FORSbase permet de consulter des données de projets socio-économiques réalisés en Suisse.

https://forsbase.unil.ch/